Gazette du 14 juin

Message de Johann et Thérèse :
Bonjour à toutes et tous et particulièrement les Barytons/Basses !!

Grand MERCI d’entretenir la Gazette par vos propos , vos poèmes, vos propositions sur you tube(c l’occasion pour moi d’y accéder), votre bonne humeur et je pense également à tous les silencieux , scrutant leur écran sans pianoter sur leur clavier mais cela ne les empêchant pas d’apprécier le contenu ….!

Et puis, il y a notre monsieur Météo qui fait la pluie et le beau temps. si !si !.... Plus d’eau dans SA citerne ? il décide alors de détourner qques cumulonimbus….. Il reçoit des amis et veut à cette occasion proposer un barbecue ? il se met alors devant ses écrans, utilise toutes les applications en sa possession et grâce à des textes alchimiques médiévaux il invoque l’astre des astres et passe un très agréable moment auprès de ses amis ………. !!

Et si nos agendas comme celui de xtine s’est composé de pages blanches , celles ci commencent à grisonner . Aussi ai j’ai réfléchi aux propos d’Armelle sur un pic nic par équipes de 10. Je peux lui dire que j’aie repris les randonnées en groupe et que cela se passe très bien. Se retrouver dans un jardin public à 2 mètres les uns des autres , il me semble que cela ne serait pas autorisé…..Alors je me suis dit : se retrouver à plus de 50 : pas possible pour l’instant. Réduire notre chorale à 10 choristes, cela devient intéressant pour les ténors(8), les barytons (7) et les basses(7) ! Mais cela va faire jaser chez les sopranes et les altos ! Je ne vois qu’une solution : AVOIR UN COURS PARTICULIER !! Cela tombe bien pour "les petits nouveaux " ! Qu’en pensent Monique et Brigitte ?

Conclusion : Je suis très content d’avoir mis mon grain de sel dans cette situation unique. Et probablement que j’aurai la chance d’apparaitre dans la Gazette de Chantejoie …….!!!

Portez vous bien Toutes et Tous,

Thérèse et Johann

article de la voix du nord concernant une chorale que je connais bien dans le Douaisis :

Message d’Anne-Marie :
Bravo à tous les auteurs compositeurs.. improvisateurs ! La Gazette a été bien "approvisionnée" par des prestations originales .. même si ces derniers temps... c’est plus calme ! Notre cerveau serait il "ensuqué" par la chaleur ??

A bientôt !

Anne Marie

Message de Jacques :
Bonjour,
le sonnet H et une villanelle
(poème à forme fixe d’un nombre impair de tercet et terminé par un quatrain le tout en vers de 7 syllabes. la forme a été fixée au XVIè et peut se mettre en musique avis aux amateurs).

SONNET H comme Humain

Homme, homo sapiens si loin dans notre nuit
Hier, ou c’est tout comme, d’un humus tu es né
Hélas, tu t’es trouvé face à ta destinée
Hagard et démuni chassé du paradis.

Humanité naissante qui cherche une bougie
Habile à inventer tu vas vite créer
Hors des simples alentours un divin atelier
Héritage possible d’un pouvoir infini.

Hydres à multiples têtes, ces Socratiques poulets
Hardis et haletants s’en vont le poing levé
Haineux et pleins de grogne exhiber leur atome.

Halte là ! excités, gardez la tolérance
Hautains chefs d’états évitez l’arrogance
Heureux de ses bons choix, accompli sera l’homme.

28/01/2020

SIGISBEE

Villanelle

Pour ma belle demoiselle
Qui a mon cœur embrasé
Amour et haine m’écartèlent.

Ne souffre jamais près d’elle
Aucun autre sigisbée
Pour ma belle demoiselle.

Impossible est mon sommeil
Si je la sais loin de moi
Amour et haine m’écartèlent.

Combien est mon sort cruel
Si jamais sûre est ma foi
Pour ma belle demoiselle.

Et de ne plus voir ma belle
Ne résout point mon tourment

Fréquenter d’autres chapelles
Est mon seul apaisement
Pour ma belle demoiselle

27/02/2008

Compte-rendu de la réunion du CA du 9 juin 2020 :

Le ciel reste variable ce dimanche et en début de semaine, comme il n’y a pas de vent et que les températures sont douces, ce n’est pas désagréable. On peut avoir quelques averses lundi et mardi, histoire de rafraîchir le jardin.
Portez vous bien.