Drôle de rentrée

Reprise le 17 septembre 2020

Chers amis, bonjour
Après cette si longue, trop longue interruption de nos activités chorales, le temps de la rentrée nous invite à organiser au mieux la reprise de nos répétitions . Autant le dire franchement, ce ne sera pas facile ...mais pas impossible non plus. Afin de respecter au mieux les règles sanitaires, nous devrons impérativement chanter avec un masque, et à une distance de deux mètres entre chaque choriste . Nous ne pourrons donc pas répéter tous dans notre salle habituelle, évidemment trop petite .
Mais Hervé ayant pu nous obtenir une salle à Baincthun, nous pensons dans un premier temps diviser la chorale en deux groupes qui répéteront en même temps : l’un à la maison des associations avec l’une des cheffes, l’autre à Baincthun avec l’autre cheffe .
Vu ces conditions, nous comprenons très bien que, pour raison de santé ou de commodité, certains d’entre vous préfèrent attendre un contexte plus agréable et sûr pour reprendre .Mais il faut que nous connaissions votre décision .
Pour le cas particulier des ténors , qu’ils ne s’inquiètent pas : dans les nouvelles partitions, quelques alti pourront chanter la voix de ténor .
Notre première répétition est prévue le 17 septembre , et non pas le 10 comme il en avait été question .Il nous faut savoir pour le 6 septembre dernier délai si vous reprenez effectivement, ou si vous attendez de meilleures conditions. Au delà de cette date , sans réponse claire de votre part, vous serez considéré comme ne reprenant pas pour le moment. .
C’est très important pour nous , car nous devons répartir les choristes de la ,façon la plus judicieuse possible . Merci donc de répondre sur cette boite ChanteJoie si vous serez ou non présents le 17 septembre à 19h15 . Surtout, n’oubliez pas de nous signaler si vous venez en covoiturage, et avec qui . Un règlement spécifique à ce contexte de Covid vous sera prochainement adressé, et vous devrez vous engager à le respecter .
Au programme, plusieurs nouveaux chants , des noëls ; gospel, Brel, Bella ciao...on ne s’ennuiera pas !
Nous comptons sur vous pour une réponse claire d’ici le 6 septembre. Merci d’avance !
Profitez bien de cette fin d’été . Bises des cheffes et du président .
Monique, Brigitte et Philippe

15 septembre 2020 ------
Bonjour les amis

Après notre réunion de CA d’hier soir ( vous en recevrez bientôt le compte-rendu ), voici ce qui a été décidé pour ce jeudi . Notre répétition aura finalement lieu cette semaine à 19h15 dans l’EGLISE de Baincthun . C’est en effet le seul endroit disponible et suffisamment spacieux pour qu’on puisse tous s’y retrouver, car nous serons tout de même une bonne cinquantaine dont 6 " petits nouveaux " . Par la suite , afin de respecter les distanciations , nous serons finalement obligés de séparer notre groupe en deux pour la plupart de nos répétitions , comme nous l’avions plus ou moins prévu . Vous aurez d’autres infos en temps et en heure .
Il est impératif que vous arriviez avec votre propre masque que vous devrez porter pendant toute la répétition . Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition .
Vous devrez signer une lettre de décharge en cas de contamination au covid . Si certain(e)s d’entre vous changent d’avis après avoir dit qu’ils redémarraient l’année, merci de nous en avertir .

Merci d’apporter ces partitions :
Chez Laurette
La neige a épousé la forêt
Sing we and chant it

Brigitte commencera à nous faire travailler un nouveau chant dont vous recevrez la partition jeudi . Je sais que certains sont impatients de démarrer " Bella ciao " : ce sera pour la semaine suivante .
Impatiente de vous retrouver, même dans ces conditions bizarres , je vous embrasse
Monique