Réactions

François Xavier :

François, je demeure sans voix devant ce magnifique texte ! Ta prose est à la fois simple et majestueuse . Belle et sincère . Respect , comme dirait les jeunes .
Bises à vous deux .

Hervé Hénon :

Qui pour mettre en musique ce texte magnifique ?
C est Brel, c est Ferré
Il y faudrait juste quelques notes , les accords qui vont bien , des paroles qu on murmure
Superbe

Christine Maillard :

Chers tous deux
C est tellement beau ce que tu viens de nous faire partager, que je suis restée muette d’émotion pendant quelques instants ... Je voulais te remercier pour cette "belle page de vie" que tu ns as exprimée du fond de ton cœur.
Ce qui est très émouvant c’est la simplicité avec laquelle tu as su extérioriser tout ce que tu as vécu... Je garderai ce beau message de "petits bonheurs" au quotidien que tu vis avec Thérèse ... Alors tous les deux je vous embrasse de tout cœur ... BON VENT ( aujourd’hui c’est l’idéal !!) Pour cette présence dans notre "barque chorale" du port de Boulogne.

Jacques Lelong

Cher François
Quelle vie ! Quelle force de vie , malgré tant de si dures épreuves ! On ne peut qu’admirer ton style, et surtout la façon que tu as de refaire surface et de savoir trouver une vraie joie de vivre en dépit de douleurs indicibles . Pour toi, la période covid ne doit pas être si dure , car tu sais " positiver" , tout comme ta douce Thérèse toujours prête- et que c’est bon !- à s’émerveiller devant les mille petits bonheurs de chaque jour .
Tous les deux , vous possédez une richesse rare : vous savez goûter, savourer et faire partager vos petites ou grandes joies !
Pour tout ça, merci et bravo !
Comme je vous l’ai déjà dit , rien que pour votre rencontre , quelle merveille que ChanteJoie existe !
Quant à mettre en musique , comme le suggère Hervé, il faudrait envisager un opéra...et ça, je ne m’en sens pas capable 😉 !
Bises à à toi, à Thérèse, et aux autres 😘

José

Cher François
Tu sais raconter simplement, avec tact, une vie pas toujours facile.
Tu as su retrouver le bonheur avec Thérèse.
Je suis très heureux pour vous deux et vous embrasse très fort.
Bises et à bientôt.

Dany

Que dire après un récit pareil, sinon que tu es un super mec, après avoir été un super directeur , 42 ans d’amitié sincère, sans détours, une joie de vivre malgré des nuages très noirs. Je suis tellement heureuse de t’avoir aidé à sortir de ta léthargie (enfin, je crois que c’est moi).
Continue de nous aimer, de chanter, de rire encore longtemps, par ce que nous, on t’aime. 🧡

Armelle :

Larmes de joie pour vous.
Merci aussi pour la confiance que tu nous offre.

François (réaction aux réactions)

Chers amis , compagnes et compagnons de la chorale, je vous remercie de vos encouragements parfois enthousiastes, c’est vrai que je suis sorti de la légèreté de mes premières proses, même si les madeleines du passé étaient toujours présentes, je vous remercie de partager ces moments d’émotion avec moi, il fallait bien que tout cela ressorte un jour, mais magnifié par la poésie, je remercie Dany de m’avoir sorti du spleen à 60 ans, et de m’avoir fait connaître autant de personnalités différentes réparties dans cette chorale, merci a Monique d’avoir relancé avec Brigitte la chorale déstabilisée, ça m’a permis de devenir un ténor improbable et un poète en herbe folle.
Merci à vous.
François

Chantal Vasseur :

Je triture les mots depuis hier et j’arrive un peu après... mais c’est une mise en mots bien émouvante.. Qui a germé et éclos pour la journée des femmes ! Bel hommage, François, aux femmes de ta vie. Quel bien ça fait , à l’heure où se succèdent tant de témoignages de relations toxiques, déviantes, égarées .. Ferrat chantait la femme est l’avenir de l’homme.. Enfin c’est un beau message d’espoir ; un autre peut venir vous éclairer le bout du tunnel..on souhaite à tous les deux un plein de bonheur ! On vous aime !