Projets de concert Nocturnes d’Opale 2021

De : bernard.schneider4@orange.fr
Date : 16/02/2021 14:48 (GMT+01:00)

Objet : projets de concert Nocturnes d’Opale 2021

Bonjour à tous

J’espère que vous allez bien.

Comme vous tous, les activités musicales d’Opal Sinfonietta ont été brutalement stoppées en octobre dernier et nous avons hâte de reprendre le chemin des concerts et des répétitions. Nous sommes très soucieux de l’avenir des orchestres et des ensembles vocaux amateurs, car la reprise sera difficile.

L’association Nocturnes d’Opale s’est réunie dernièrement pour la préparation du festival 2021. La thématique du festival tournera autour des retrouvailles, de la renaissance et de la découverte. Nous célèbrerons aussi le bicentenaire de la naissance d’Auguste Mariette.

Nous vous suggérons de nous retrouver pour un concert unique consacré à l’histoire d’Auguste Mariette le vendredi 3 juillet 2021,19h00, l’église St Nicolas (sous réserve d’accord de la paroisse) avec une entrée libre pour le public. L’orchestre d’Harmonie de Boulogne se joindra à ‘orchestre Opal Sinfonietta. Le programme de musique illustrera le célèbre boulonnais.

Compte tenu des incertitudes et du peu de temps que nous pourrons consacrer à la préparation de ce spectacle, la participation des chœurs se limitera au « chœur des esclaves » de Nabucco, à « Gloire à l’Egypte » d’Aïda auxquelles nous ajouterons, si possible, deux morceaux de Ketelbey dans lesquels un chœur intervient « sur un marché persan » et « dans le pays mystique d’Egypte ».

Bernard Schneider

Bonjour à tous

Pour les choristes qui souhaitent participer au concert des Nocturnes d’Opale le 3 juillet . Veuillez trouver ci-dessous les indications d’Anne-Laure .

« J’ai obtenu l’autorisation d’ouvrir les prochains cours de chœur en visio aux chanteurs qui ne sont pas inscrits au conservatoire.

Programme de la répétition : les deux Verdi

Mercredi 5 mai 21
Femmes de 19h à 20 h
Hommes de 20h à 21h

Micro fermé, et merci de mettre son prénom sur son image.
Il suffit de cliquer sur le lien :

Bonne soirée et bien musicalement
Anne-Laure »