Stage de chant + Concert en soutien aux ukrainiens

L’Association Gruppetto Cantabile propose un STAGE DE CHANT

Choral et individuel

(Chanson française - Comédie Musicale -opéra - opérette)

Ce stage est ouvert aux chanteurs de toute origine, amateurs ou professionnels, jeunes et moins jeunes, désirant découvrir ou approfondir la pratique et la technique du chant. Il est organisé par l’association Gruppetto Cantabile (association loi 1901).

Date :
Du jeudi 3 mars 2022 au dimanche 6 mars 2022

Horaire :
De 9h30 à 12h30, puis de 14h00 à 16h00, les jeudi, vendredi, samedi,

Présentation de fin de stage le dimanche en fin d’après-midi.

Lieu :
Salle de la Mairie de La Capelle-les-Boulogne

Ce stage est animé par
Directeur de stage : Enrique Segura (chef d’orchestre, chef de chœur),
Assisté de Marc Schneider (chanteur lyrique, chef de chœur), avec accompagnateur

Déroulement :

• Le matin : Cours de chant, Technique vocale et interprétation (Technique vocale, respiration, travail du timbre de la voix, tenue, souplesse vocale)
    20 mn d’échauffement corporel et vocal avec Marc Schneider
    20 mn de travail de technique vocale et d’interprétation, avec pianiste accompagnateur, Enrique Segura et Marc Schneider (enrichissement de la musicalité, interprétation, travail du texte et du phrasé)
    Travail sur une œuvre choisie par les chanteurs en accord avec le directeur de stage.
  • L’après-midi : Pratique collective
    Pratique d’ensemble sur les œuvres suivantes pour chœur mixte :
    Berceuse Cosaque, Figaro de WA Mozart, Hallelujah de L. Cohen...
    Présentation de fin de stage.

Selon ses choix, chaque stagiaire peut chanter et interpréter une chanson au sein du répertoire fourni au moment de l’inscription et participer aux œuvres d’ensemble.

Le détail du programme jour à jour vous sera communiqué par mail avant l’entrée en stage

Inscription : 66€/stagiaire pour l’ensemble du stage
(Règlement à l’ordre de « Gruppetto Cantabile »).

* enriquesegura777@gmail.com ( 07 82 90 14 84 )

* marcschndr@gmail.com ( 07 85 90 99 87 )

Il n’est pas prévu d’hébergement et de restauration (possibilité de se restaurer le midi, à proximité : boulangerie et restaurant).

*******************************************************************************

Bonsoir ! Différentes actions associatives commencent à se mettre en place un peu partout pour venir en aide aux ukrainiens.

Pour info 4 des choristes de chante joie, suivent actuellement le stage de chant proposé par l’association Grupetto Cantabile.

B Schneider s’est organisé avec le Maire de La Capelle pour que le stage de restitution ait lieu à l’église de La Capelle plutôt que dans 1 des salles de la municipalité et en comité réduit.

Il sera donc ouvert au public et les fonds collectés serviront à venir en aide aux ukrainiens.

Je n’ai pas encore les précisions mais vraisemblablement il y aura 1 tronc pour la collecte en guise de billet d’entrée. Des musiciens d’opal sinfonietta assureront 1 prestation complémentaire.

Avis aux amateurs ! Rdv à 17h, église de la capelle le dimanche 06 mars.