Concert Vignolle Ensemble

27 mai : St Pol sur Ternoise, 28 mai : Hesdin

Vignolle Ensemble fait sa douzième tournée annuelle dans les Hauts de France !


C’est en 2012 que ce jeune ensemble musical, dont le siège est à Amsterdam, joue son premier concert en France. Il revient chaque année et se produit dans une quinzaine de lieux, Hesdin, Dompierre-sur-Authie, Rue, Saint-Pol-sur-Ternoise, Auxi-le-Château, Saint-Martin-Boulogne et à l’Abbaye de Valloires à trois reprises.

Cet orchestre à cordes comprend 26 étudiants et adultes - des professionnels ainsi que des jeunes musiciens dévoués - dont bon nombre participent dans les meilleurs orchestres de jeunes aux Pays- Bas, et qui apprécient la possibilité de jouer en France (ainsi qu’en Angleterre et les Pays-Bas bien sûr !).

Cette année Vignolle Ensemble joue dans l’église de Saint-Pol-sur- Ternoise le samedi 27 mai à 20h00, et dans la Salle de Manège à Hesdin le dimanche 28 mai à 16h00, dans le cadre du deuxième festival AAA7 (Atelier d’Art et d’Artistes des 7 Vallées) dans lequel il a participé avec brio en 2022.

Le programme devrait plaire à tous : la symphonie numéro 11 pour cordes de Felix Mendelssohn, de la musique du compositeur américain Philip Glass et le célèbre « Finlandia » de Jean Sibelius et à St Pol l’adagio pour orgue et cordes d’Albinoni. Avec Anne Poelen aux claviers et comme bis un morceau qui doit faire taper du pied !

Pour les deux concerts l’entrée sera gratuite, à la sortie votre généreuse participation contribuera aux frais de transport et d’hébergement des musiciens.